10 décembre, 2006

Sarko, Sego, François, Ma grand mère et moi...


Alors voilà, je me suis fait engueulé parce que ce midi j'ai dit que je ne voterai pas pour "l'autre" (dixit Sego), oui quand je n'aime pas les gens ils perdent le droit que je site leur nom... Bref mais la grande question est, pour qui vais je voter? Pour Sarko? comme dirait ma grand-mère, en fine politicienne, Sarko c'est comme Napoléon et Hitler, il compense en pouvoir politique la frustration de s taille. Bon je vous previens je n'admettrait aucune critique à l'encore de la précieuse analyse grandmaternelle lol.
Peu importe... pour qui voter alors... ben y'a bien... non ma grand mère m'a dit qu'il fallait ê^t^re sérieux... mais y'a quand même... bon ok mais quand même... Bon allé je lache le mot il y a François Bayrou, et interdiction absolue de rire!!! Bon ok entre Frabçois et moi il y a une gros problème qui se situe aux alentours du Bosphore... mais si on en parle pas ça devrait le faire... non?... bon bref en tout cas je ne suis pas le seul à prendre ce chemin là si j'ai bien compris... Et si la démocratie participative envoyait Ségo et le PS droit dans le mur?

7 commentaires:

Elodie a dit…

Pourquoi pas.............

Supernana a dit…

Ba y a de l'ambiance quand je suis pas à la maison ! lol

Anonyme a dit…

Sais-tu qu'est ce que le nom de Sárközy signifie en hongrois? Sár c'est boue, köz c'est parmi/entre et y c'est il vient d'oú. En générale les familles de noble hongrois écrivent leur nom avec y.
Mais Sárközy est un nom typiquement juif chez nous.
Sárköz est une région pres de la frontiere hongroise entre le lac Balaton et le territoire serbien/croatien.
J'ai bavardé un ami algérien qui vit á Paris et qui n'aime pas Sarko (je pense que c'est bien entendu) á cause de sa politique et quand je lui ai raconté qu'est ce que signifiait le nom de Sarko en hongrois, il était tres content que c'est un homme qui "est venu du boue". :-)
D'ailleurs pour moi c'était tres surprenant que'un algérien sait beaucoup de choses de notre pays(plus que la plupart des francais malheureusement) et qu'il tres tres cultivé....C'était une superbe conversation avec lui et j'ai appris moi aussi beaucoup de choses de l'humanité, de l'amitié, de l'affection....merci pour lui

F.H

Papageno a dit…

Décidément cher(e) anonyme vos contributions sur ce blog son toujours brillantes, je serais moi aussi ravi d'avoir ce genre d'échanges avec vous. hellas, oui les Français connaissent bien peu de choses de la Hongrie et j'essaie vaguement de faire entrer quelques moments de l'histoire hongroise dans la tête de mes étudiants... mais dans un mois, combien sauront ce qu'est Mohacs (désolé pour les accents)?

Papageno a dit…

Oui ta grand-mère a dit qu'il fallait voter coconn... heu Ségo!

Supernana a dit…

Personne n'est parfait ... lol

Papageno a dit…

es tu bien certaine de cela?