10 décembre, 2006

Mitmenschlichkeit



Il y a presque un an jour pour jour Katie Melau était donc reçue chez Naguy à Taratata, j'avais bien entendu Nine million bicycles et Spider's web qulques soirs sur Europe 1, mais cette fois-ci je pouvais mettre un visage sur une artiste que je confondais souvent avec Nora Jones.... Honte à moi... Et puis voilà, il parait qui faut des mythes fondateurs pour éclairer nos actes et nos gouts... On me demande souvent pourquoi j'aime tant Katie Mélua et j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre... Je crois qu'elle me dit ce que j'ai envie d'entendre, elle le dit bien et joliement, elle parle de tristesse en consolant celui qui l'écoute, bref une vraie petite thérapie et quand bien même on en aurait pas besoin c'est aussi, encore et déja un plaisir. J'ai flirté pendant 7 ou 8 mois avec sa musique, jusqu'à ce qu'un voyage en Italie me laisse le temps de me reposer dessus... Et puis voilà, comme je l'ai déja raconté je crois, le plaisir de partir d'un hotel romain le matin en sa compagnie et de se ballader dans la ville est resté comme ces moments où l'on bascule du flirt à autre chose... Il y a bien entendu une femme derrière tout ça, qui m'a accompagné à Venise, qui participait à nos soirées toscanes autour d'une table à la terasse d'une tratoria parfois jusqu'à tres tard la nuit et qui à Rome était encore là... Mais ce qui est plus rare avec Katie Melua, c'est qu'une fois que cette histoire soit passée, sa musique est restée, au-delà de la nostalgie, mais comme une compagne un "Mitmenschlichkeit", enfin vous voyez ce que je veux dire, non?

6 commentaires:

la jalouse (k) a dit…

David as tu du coeur? Exposer si fièrement tes flirts... Surtout pour ensuite me dire d'aller voir ton blog!! Avoues c t juste pr me rendre jalouse?

Papageno a dit…

mais non voyons lol

Elodie a dit…

eh bien grâce à toi j'ai fait la connaissance de cette fameuse Katie, dont on commence à entendre parler! Tu es toujours à la pointe du progrès, en avance sur tout le monde....comment fais-tu David?

Papageno a dit…

Ah la la... je ne peux tout de même pas tout avouer ma chère Elodie...

vavadesneiges a dit…

David ? ah ah c'est mieux que papageno lol

j'ai raccordé ton article avec le mien de cet après-midi http://vavadesneiges.over-blog.com/article-4874112.html

Papageno a dit…

Je suis démasqué lol merci du lien