"Contenu signalé comme contraire aux conditions d'utilisations"
Parler de l'abbé Pierre avec dérision est devenu un blasphème laïc qui mérite donc une censure. Je rassure mes lecteurs, ce n'est pas le modérateur de Blogspot qui censure, mais un visiteur qui a sans doute mal vécu ce petit trait d'humour des guignols qui mettaient en scène l'Abbé Pierre et Sarko au cours d'une petite discussion autour de la précarité en France... Cet unanimisme sentimentalisant autour de l'abbé Pierre n'est pas aujourd'hui seulement navrant par manque de recul, de détachement et d'esprit critique, dont il témoigne, il en devient donc aussi minable par l'intolérance qu'il suscite et les libertés qu'il insulte.
"Je m'entretiens avec moi-même de politique, d'amour, de goût ou de philosophie. J'abandonne mon esprit à tout son libertinage. Je le laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente, comme on voit dans l'allée de Foy nos jeunes dissolus marcher sur les pas d'une courtisane à l'air éventé, au visage riant, à l'oeil vif, au nez retroussé, quitter celle-ci pour une autre, les attaquant toutes et ne s'attachant à aucune. Mes pensées, ce sont mes catins."
1 commentaire:
"Contenu signalé comme contraire aux conditions d'utilisations"
Parler de l'abbé Pierre avec dérision est devenu un blasphème laïc qui mérite donc une censure. Je rassure mes lecteurs, ce n'est pas le modérateur de Blogspot qui censure, mais un visiteur qui a sans doute mal vécu ce petit trait d'humour des guignols qui mettaient en scène l'Abbé Pierre et Sarko au cours d'une petite discussion autour de la précarité en France...
Cet unanimisme sentimentalisant autour de l'abbé Pierre n'est pas aujourd'hui seulement navrant par manque de recul, de détachement et d'esprit critique, dont il témoigne, il en devient donc aussi minable par l'intolérance qu'il suscite et les libertés qu'il insulte.
Enregistrer un commentaire